Roue arrière



Sur cette photo vous pouvez voir 6 modifications.
1 Biellette de frein en aluminium de XT550 passant en haut (plus disponible aujourd'hui).
2 Démontage rapide d'YZ.
3 Escargot de DTMX125.
4 Axe d'XT600.
5 Barre de falque en aluminium, fait maison.
6 Perçage de l'axe de came de frein.

Pourquoi ?
1 J'ai passé la biellette en haut, suite a une chute qui m'a arraché tout le système de freinage, et le choix de l'aluminium et pour le gain de poids.
2 Ce démontage rapide a été fait suite a une mauvaise crevaison au bord de la route, qui m'a obligé de remonter très vite la roue, et dans mon empressement j'ai trop serré le frein qui a détruit le moyeu par surchauffe.
3 Les escargots sont tout simplement un gain de temps et de facilité (sans outil) au réglage de la tension de la chaîne.
4 L'axe du XT600 n'est que pour un gain de poids.
5 La barre de falque également pour un gain de poids.
6 Et le perçage de la biellette, et pour un gain de poids, et pour pouvoir tenir avec une vis, l'axe quand je veux décaler ma biellette d'un cran.

Pédale de frein



Sur cette photo vous pouvez voir 2 modifications.
1 Modification de la pédale.
2 Butée de la pédale.

Pourquoi ?
1 J'en avais mare de tout le merdier de la pédale qui prenait de plus en plus de jeux, et qui était un nid a merde en tout-terrain.
2 Pour pouvoir régler la pédale plus facilement.

Arrière


Sur cette photo vous pouvez voir 2 modifications.
1 Modification du pot d'échappement.
2 Garde boue en fibre de verre.

Pourquoi ?
1 C'est mon 4ème prototype, car Yamaha se fout de notre geule en vendent (même en promo à 230 Euros) les pots d'origines.
Un pot d'origine, ne devrait pas dépasser 150 Euros
2 Pour éviter l'inéluctable gangrène de la rouille, et gagnée du poids.

Préparation Yamaha.



Visserie
Certain puristes, prétendrons que c'est une aberration de mettre de la visserie INOX pour plusieurs raisons mécanique.
Depuis plusieurs décennies j'ai de la visserie INOX .

version Excel
Résultat :
Aucun entretien, on démonte on nettoie et c'et tous neuf.
Aucune rupture mécanique de la visserie.
Aucun problème de couple thermo électrique.

Juste une précaution pour le bricolo du dimanche, toujours graisser au montage, surtout INOX contre INOX, il y a un risque de grippage.


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